mercredi 26 février 2014

Je veux du soleil!



Comme  dit  le dicton en Normandie il pleut comme vache qui pisse .

Cette phrase m’a longtemps fait rigoler jusqu’à ce que j’aille y habiter !

Autant vous prévenir,  il y  pleut de mi septembre à mi aout !  Et ce n’est franchement pas drôle !


Sortir sans son parapluie c’est comme sortir sans ses  chaussures ! on se rend vite compte qu’il nous manque quelque chose de.. comment dire ? Vital ! quand au bout de 5 minutes on risque la pneumonie tellement qu’on est trempé jusqu’aux os ! 


Ces derniers temps je me suis rendu compte que mon parapluie était devenue mon accessoire mode indispensable ! Je le rentabilise à fond ! Je me surprend même à regarder ceux des passants dans la rue en me disant : ohhh ! Jolie modèle celui là ! Il irait bien avec mon écharpe bleue ! »  Si ça continue j’aurais bientôt plus de parapluies que de chaussures ! 


Heureusement  que les saisons tournent et qu’on a le droit à nos deux semaines annuelles d’été situées approximativement  entre le 15 aout et le 01 septembre ! Quelques fois cette période se décale entre le 15 mai et le 1er juin ! Un peu comme les soldes flottantes en fait ! on ne sait jamais quand est-ce que ça va tomber ni combien de temps ça va durer !  


Mais quand arrive enfin l’été, (c'est-à-dire , quelques éclaircies et température située entre 19 et 22 degré)   tout les normands sortent le grand jeu, robes estivales, chemisettes à fleurs hawaïennes  et claquettes à gogo ! j’ai même aperçu certains voisins ou voisines sortir les maillots de bain pour tondre la pelouse (risqué d’ailleurs !) 
 Et vu qu’on n’est pas loin des côtes, les gens filent  tous en direction de la mer pour plonger dans une eau à 15 degré en s’exclamant : « Qu’est ce qu’elle est bonne l’eau ! juste comme il faut » !

Brrrrr !


Bon ok ! ok ! j’exagère ! Je dirais même que je sur-abuse. C’est  la mauvaise langue de l’ex-parisienne  qui est en moi qui s’exprime !

 Finalement Paris ce n’est pas si loin de Rouen et la météo y est quasiment similaire.


C’est vrai qu’il pleut plus par ici que dans le sud de la France mais comme je l’ai dit la mer n’est pas loin, les côtes normandes sont splendides  et les paysages  sont magnifiques ! 

Rouen est objectivement une très jolie ville. Et le Havre aussi mérite un petit détour contrairement à ce que l’on peut penser !

 Et quand le soleil daigne bien venir nous rendre une petite  visite, cette région brille de mille couleurs ! 


Vivement les beaux jours qu’on puisse en profiter avec les enfants et King papa ! Mais en attendant mon parapluie reste mon meilleur ami !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire