samedi 22 février 2014

La puissance du cri




Les enfants n’ont pas les même capacités vocales que nous ! Ils ont un cri strident et aiguë qu’aucun  adulte ne serait capable de reproduire !
 Ça doit sûrement venir d'un gène ancestral provenant de nos instinct primaires de survie à l’époque où nos ancêtres  vivaient dans les grottes entre les mammouths et les tigres à dents de sabre  et d'autres horribles dangers. La force du cri devait avoir toute son importance à cette époque!(Heureusement qu' entre temps le portable a été inventé!)


Mini loup est mignon tout plein, il a une petite voix toute douce qui nous berce les oreilles quand il parle ou quand il nous chante ses petites chansonnettes apprises par cœur à la crèche !


Mais malheur à celui qui ose le contrarier.  Il pousse alors un cri tellement puissant et aigu  que cela nous fait perdre tout nos moyens ! Nos  oreilles sont au bord du saignement, les vitres se mettent à vibrer ! 


Deux options  sont alors possibles ! 


Options numéro 1 : Se boucher très rapidement les oreilles si on y tient  encore. Il faut utiliser n’importe quoi:  un casque (surtout ceux utilisés sur les chantiers),  des boules quies,  des bouchons de champagne, du coton... !Ensuite essayer de gérer la crise avec efficacité  en utilisant l' autorité parentale que nous sommes censé avoir! 

Options numéro 2  : lâcher prise, céder et lui donner ce qu’il réclame ! Cette option n'est pas terrible! Mais je l’avoue il y a des jours où on est plus fatigué que d’autre !Nos forces nous abandonnent ! Et ce cri terrible finit de nous achever.  Alors oui, quelques fois on se met en mode parents indignes et, on cède ! Et là c’est le top délire ! No limit!  Et que  d'accord tu peux manger des bonbons même s' il est 19h  et que nous sommes sur le point de passer à table! et que ok, , tu peux refaire la déco  en coloriant avec tes feutres rouges le carrelage tout blanc du salon, Et que d’accord tu peux déverser tout l’eau de ton bain hors de la baignoire c'est plus rigolo... Le top délire je vous dis!


Ne sous-estimez jamais  la force de leurs cris qui peut vite vous  rendre limite amnésique (Où suis-je ? Qui suis-je ?)  et perdre tout raisonnement logique !  

Et surtout ne jamais lâcher prise face à votre loulou sous peine de voir ce cri devenir  sa seule et unique manière d’obtenir ce qu’il veut et vous, de tourner en bourrique !

Retrouvez mon nouveau blog QueenMama.fr

2 commentaires:

  1. Sens-tu la compassion que je t'envoie ?? La mienne, quand elle se met en mode "sirène hurlante", je l'appelle Vociférator !! C'est drôle, j'ai écrit sur ça y'a pas longtemps, et pour le coup... ben je me sens moins seule !!
    Je t'offre un sac de patience (silencieuse), en échange d'un baillon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah! trop drôle le petit surnom! Je crois que chaque parent devrait recevoir en cadeau de naissance un énorme sac de patience! Car il y a des jours où on en a réellement besoin!

      Supprimer