samedi 1 février 2014

Mon petit pot de colle



En ce moment, Mini loup est en pleine phase de collage intensif.
 Il ne veut que sa maman et personne d'autre !  Alors il s’accroche à moi comme  une moule à son rocher !


 Au choix il  peut s’agripper à ma jambe gauche, à ma jambe droite ou bien au deux ! la troisième option m’est très handicapante car dans ces moments là  je ne peux plus  faire un seul pas et je suis obligée de rester  figée sur place telle une statue . Pour peu que mon portable se mette à sonner dans mon sac,  à l’étage… Je vous laisse imaginer la scène !


On a aussi l’option je ne veux pas manger sur ma chaise mais dans les bras de maman, et l’option je ne veux pas  me promener dans la poussette mais dans  les bras de maman. Tant pis si je fais plus de 13kg et que l’on aborde une côte bien raide ! C’est encore plus rigolo !


Sa phrase favorite du moment : « Ze veux maman ! Maman ! Maman… !» 


On atteint le summum du collage (en mode super glue)  lorsque nous sommes  en compagnie de nos amis  ou de la famille. A ce moment là, Mini loup se retrouve  carrément physiquement  intégré  à mon corps. On pourrait comparer ça à une greffe en fait ! Une greffe que même les meilleurs chirurgiens du monde n’auraient pas mieux réussi ! Impossible à détacher ! 


En fonction de mon degré de fatigue , de disponibilité  ou de tâches à effectuer,  ce comportement peut au choix m’attendrir, me faire rire ou me fatiguer à l’extrême ! 


Mais entre nous,   j’en profite car je sais que Mini Loup va grandir , devenir plus autonome et qu’il ne me collera plus autant  voir plus du tout. Pire encore quand il sera un ado ingrat et boutonneux  et qu’il voudra que je le dépose au coin de la rue de son collège pour ne pas avoir la honte ! Rien que d’y penser, mon cœur de maman se brise en mille morceaux ! Il faut que j’efface cette vision douloureuse de ma tête.


  Oui un jour,  je repenserai à cette phase pot de colle avec nostalgie !

2 commentaires:

  1. Ici aussi j'ai un pot de colle genre super glue pareil. J'ai toujours été très fusionnel avec ma fille mais parfois ce mode glue ça m'exaspère. Avant elle l'était pas autant, c'est depuis quelques temps seulement. Mais bon je dois avouer malgrès tout que j'adore ça^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surtout exaspérant les jours où nous sommes fatiguées, mais c'est vrai, dans le fond on aime ça!

      Supprimer