samedi 1 mars 2014

Pour les mamies qui déchirent!


Revenons 25 ans en arrière...




Dimanche, on fête nos chères mamies ! 
Je vous entend déjà dire que c’est une fête commerciale,  et que c’est encore fait pour  nous faire dépenser les sous qu’on a pas, et patati et patata ! Pas totalement faux ! 


Mais si personne ne  trouve rien à redire pour la fête des mères alors pourquoi pas fêter  les grands-mères ? Elles le méritent non ? (Enfin… la plupart, il faut toujours des exceptions à tout)


Pour ma part, je n’ai pas eu la chance de connaitre les miennes, mais mes loulous, eux, profitent à fond des leurs !

Et elles sont bien gaga les mamies de leurs petits bouts ! 


Et que je te couvre de bisous, et que je te couvre de cadeaux,  et que je te confectionne des vêtements sur-mesure  (ma maman excellente couturière) et que je te réserve des surprises, et que je te tricote de jolis bonnets à pompon et des pulls tout doux pour passer l’hiver au chaud (ma belle maman excellente tricoteuse).

Ils sont bien gâtés par leurs mamies ces deux là ! 


Qui dit mamie gaga dit mamie ultra-protectrice, et qui dit mamie protectrice dit mamie qui n’aime pas voir sa descendance être triste ou avoir du chagrin ou pire se faire punir! 


En tout cas en ce qui concerne ma maman malheur à moi si je commet l’erreur  suprême de réprimander ma (sa)  progéniture devant elle !

J’endosse direct le rôle de la mère trop sévère, trop stricte !

Réprimandes que je me prenais 25 ans plus tôt pour les mêmes motifs et sans ménagements! Grrrr ! 


Bref, le passé c’est le passé !


 Et comme elles le disent si bien, « ce qui est bien quand on est mamie, c’est qu'on devient maman à nouveau mais  sans le stress de l’éducation et sans la fatigue ! »

Vu sous cet angle, vivement que je  sois à mon tour une mamie gaga !

Mais en attendant, bonnes fêtes à toutes les mamies et profitez des vôtres tant que c’est possible !


1 commentaire:

  1. ah les mères ma mère me fait pareil et après je l'en veut car mon fils après est incontrôlable vu que mamie laisse tout passer

    RépondreSupprimer