lundi 6 janvier 2014

Vive les soldes!



Demain  c’est le premier jour des soldes  d’hiver! 

Avant d’être une Queen mama , dans une autre vie il y a bien longtemps, j’étais une jeune femme pour qui les soldes étaient sacrées ! Comme elles commencent systématiquement le mercredi, je posais un RTT des semaines à l'avance , j’enfilais   mes plus confortables ballerines , mon mini sac en bandoulière pour ne pas m’encombrer les mains et hop, je partais  en quête des super méga bonnes affaires ! Comme je suis assez altruiste de nature, je m’occupais également de la garde robe de mon chéri qui était d’ailleurs plus étoffée à l’époque que maintenant ! On se demande bien pourquoi ?

En gros je n'avais que ma petite personne sur qui me centrer et beaucoup, beaucoup de temps !
Les choses ont changé. Aujourd’hui je suis devenue maman ! Tout est tellement… comment dire.. différent. 
Qui dit maman dit marmaille ! Et les enfants ça grandit vite et tout le temps donc leurs placards doit être  approvisionné continuellement!  Je passe mon temps à remplir leurs armoires, à trier leurs vêtements, à  vider leurs placard!, on remplit, on trie on vide etc.. Je ne vous raconte pas le budget  fringues  et chaussures!Surtout avec un pouvoir d'achat pas souvent au top de sa forme!
Qui dit petits loulous dit aussi, indisponibilité le mercredi !
 Car le mercredi  pour moi qui ai opté pour un merveilleux temps partiel  c’est le jour : des enfants /des courses/du ménage / des activités sportives/du point  sur les devoirs.  (aucune mention inutile n’est à rayer)
 Avouez que ce programme vous fait rêver !  Je n'ai absolument pas le temps!
Alors adieu les privilèges du premiers jour des soldes !  j’ai d‘autres priorités dorénavant et franchement pas envie de leur infliger ça à mes petits loups !
 J'imagine leur têtes en voyant cette meute de clientes surexcitées, les yeux exorbités, les sourcils froncés,  les bras s’agitant frénétiquement sur les articles, les bousculades... Ils risqueraient d’avoir peur des femmes   pour le restant de leur vie !
Heureusement qu’internet  existe ! De plus en plus de site comme tape à l’œil par exemple proposent de pré-remplir son  panier tranquillou les jours précédents afin de pouvoir le valider et payer le jour J !  Quel plaisir que de faire son shopping assise confortablement au fond de son canapé avec une bonne tasse de chocolat chaud,  un gros paquet de fraises Tagada Haribo et les jambes couvertes d'un plaid bien chaud! Le plaisir ressenti sera encore plus grand si ce jour là il pleut des cordes ou si la neige tombe à gros flocon!

Et oui, ma vie de maman a changé ma vision et ma manière de faire des soldes ! Je fais un peu plus mes achats en ligne maintenant  et  je profite de mes pauses déjeuners du midi pour dénicher des bonnes affaires dans les boutiques Rouennaises! Mes dépenses sont plus raisonnables car plus réfléchies! Mais je m'éclate autant voir plus qu'avant à les faire!

Bonnes soldes à toutes et à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire