dimanche 5 janvier 2014

Les robes sur Asos : problème de longueur !



Cela fait quelques années  déjà que la folle de mode que je suis compte parmi ses sites favoris Asos.com ! Un site anglais qui propose des milliers d’articles tous plus originaux les uns que les autres ! 
Il y en a pour tout les goûts toutes les morphologies, tout les portes monnaies ! Même les femmes enceintes  y trouvent de quoi ranger leur gros bidons!!
 Et  niveau qualité  ce n’est pas si mal ! Il y a mieux bien sûr, mais il y a pire aussi !

Mais voilà  il y a un hic !  la longueur de leurs satanées belles robes ! Que ce soit  celles de la collection été ou hiver ! Soit dit en passant,  on ne voit pas tellement de différence entre les saisons car leurs robes sont quasiment toutes à manches courtes ! Pourtant il fait froid et humide en hiver  dans le pays de ma consœur  Queen Elisabeth  ! Ah oui j’oubliais ! les anglaises ne craignent pas le froid !
Le fait qu’il n’y ait pas de manches ça c’est encore gérable ! un gilet ou une veste et hop problème résolu !
Mais la longueur ?! C'est quoi cette longueur?!  Que peut-on y faire ? J’ ai beau tirer dessus  comme une dingue ça ne s’allonge pas !
Bon j’avoue  je suis légèrement plus grande que la moyenne des femmes  (1m78), mais tout de même il ne faut pas abuser ! Je ne suis pas Gulliver non plus ! la plupart de leurs robes m’arrivent à un niveau où si je les portais ( juste comme ça sans leggings ni pantalon)  je ressemblerais à Daisy ! Les gens  seraient  choqués et risqueraient de se demander où est passé mon bas.
 C’est vraiment dommage car beaucoup de modèle me plaisent mais niveau longueur ce n’est  juste pas possible !
Alors Mesdames et messieurs les  stylistes d’Asos, si vous me lisez un jour, bravo vos collections sont magnifiques, vous faites du bon boulot,  continuez ! Mais par pitié rajoutez quelques centimètres de tissus à vos robes ! Mes jambes  frileuses  vous en remercieront !

Ps : c’est déjà les soldes  en ce moment sur Asos !

5 commentaires:

  1. Je fais pour ma part 1m57, je suis donc en-dessous de la moyenne mais je peux t'assurer qu'il m'est déjà arrivé (plusieurs fois qu'une) de craquer pour une robe trop courte même sur mes jambes réduites. Si ça cloche sur quelqu'un de petit, je n'ose pas imaginer à qui ça peut bien aller... Certaines marques doivent oublier ce que c'est que la bienséance ou alors les robes sont les nouvelles tuniques. Donc je partage ton avis, quelques cms de plus pour au moins pouvoir lever les bras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! ça me rassure! Ce n'est pas seulement moi et mes jambes de 2 mètres de longs qui ont rencontrent ce problème!

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord j'adore ce site mais c'est vrai que c'est le gros hic .J'ai renoncé plusieurs fois à acheter des robes superbes pourtant, à cause de la longueur minimaliste.C'est dommage!

    RépondreSupprimer
  3. Ahah bienvenue au club des grandes (1m77). Pour ma part je n'ai jamais eu de problème concernant la longueur des robes (mais bon je n'ai jamais acheté chez Asos) moi c'est plutôt pour les pantalons que parfois ça coince.. :/ Mais je te comprend (trop) bien.

    RépondreSupprimer
  4. Ah les pantalons! c'est une tout autre histoire! C'est ça d'être une géante... à moins que ce soit les autres qui sont trop petits!

    RépondreSupprimer