samedi 11 janvier 2014

SOS chaussures en detresse!




Nous sommes en 2014 ! Des hommes ont censés avoir foulé le sol de la lune ! Des tours de centaines d’étages sont construites en quelques mois à Dubaï!  Nous pouvons communiquer avec une personne se trouvant de l’autre côté de la planète comme s’il se trouvait juste à côté de nous !

 Alors dites moi pourquoi  aucun  scientifique digne de ce nom  n’a pas encore été fichu d’ inventer des chaussures ultra solides pour petits garçons intrépides ( soit 99% des petits garçons normalement constitué) qui durerait plus d’un mois sans être troué, sans déteindre,  sans que la semelle s’arrache  ou je ne sais quelle torture encore !
En parlant de ça, je me demande souvent si les chaussures des petites filles subissent le même sort ! Faudrait que je me renseigne là dessus tiens!

Bref, marre d’être prise pour une mère indigne en allant chercher Petit Loup à l’école !
Marre d’être prise pour la reine des radines ! « Ah celle là quelle rapiat, regarde la tête des chaussures de son enfant !  pfff quelle honte ! Et pia pia pia ! »
Non ce n’est pas vrai ! Que les mauvaises langues s’arrêtent net! Je vous  le promets, j’ai tout essayé !
Chaussures de marques qui coûtent un bras (voir deux) :   Trouées au bout de 3 semaines
Chaussures  sans marques de certaines grandes enseignes genres Gémo , La Halle etc…:  Trouées  au bout de 3 semaines !
Résultat : zéro partout !!!
Vais-je être obligée de faire un courrier à la NASA pour leur supplier de fabriquer une  paire de chaussures  sur mesure pouvant résister à pire que la chaleur dégagée par  l’entrée d’une météorite  dans l’atmosphère  ? c'est-à-dire La vie quotidienne d’un garçon de 6 ans !
Ou peut être devrais je me rendre à dos d’âne au fin fond d’une montagne reculée chez les derniers fabricants de  sabot en bois si ça existe encore  pour y dénicher une paire pouvant survivre à plus de  4 mois de cours récréations !
Heureusement que pendant les soldes j’en profite pour faire le plein ! ça me laisse quelques semaines de répits.

2 commentaires:

  1. Ma MiniMoi de 5 ans rencontre le même problème avec ses ballerines! Du coup j investis uniquement en soldes une bonne paire de baskets de marque ( nike ou Adidas avec avant bien renforcé! ) et le reste je me résigne à dépenser peu (moins de 15euros par paire) pour des marques distributeurs qui ne durent qu'une saison et s' abîment déjà au bout de quelques récrés bien actives!
    Pour les garçons j imagine que les dépenses sont multipliées et centrées sur les baskets! Effectivement faut profiter des soldes!

    RépondreSupprimer
  2. Les chaussures des petites filles souffrent du même syndrome aussi!? Oui je te confirmes je ne lui achète que des baskets! Comme il n'a que 6 ans il ne réclame pas encore les marques! c'est déjà ça!

    RépondreSupprimer