mercredi 1 janvier 2014

Au ciné avec Petit loup : SUR LA TERRE DES DINOSAURES




Mon Petit loup adore les dinosaures ! il peut passer des heures sur l’ipad à regarder des documentaires sur ces pauvres petites bêtes disparues de la surface de la terre il y a bien longtemps déjà !
Il connait leur nom par cœur ! C’est  impressionnant ! Surtout que c’est assez complexe à dire quand même ! Non mais sans blague, à quoi ils pensaient les paléontologues quand  par exemple ils décidaient de baptiser le tas d’os qu’ils venaient de déterrer « brachylophosaurus » ?!!! Imprononçable !! 

Bref,  lorsque nous avons appris que ce film sortait au cinéma le 18 décembre,  je lui ai promis que s’il était sage (tout les moyens sont bons pour garder le total contrôle sur ses enfants) je l’emmènerais le voir !  

Chose promise, chose due ! Nous y sommes allés tout les deux vendredi dernier !
Avec la maxi-boite de pop corn sur entre les mains, nous nous sommes installés confortablement aux meilleurs places possible pour passer 1h30 de moment de détente !

Nos avis sur le films furent partagés quand le soir nous fîmes notre compte-rendu à King Papa!
Verdict de mon Petit Loup : « C’était génial papa !!! Le tyrannosaure a perdu des dents en se battant parce que  le triceratops était trop fort ! wouahhh ! Super!!! »
Mon verdict  :  « Les images étaient superbes !! Le graphisme de haute qualité !! et les animaux ultra- réalistes ! de ce côté rien à dire ! Mais côté dialogue !!!? Mes oreilles ont souffert pendant une heure trente ! Décalage total  entre les dialogues ultra « djeun’s » et urbains et le côté préhistorique des bestiaux!!! » 

Essayez de visualiser un Triceratops d’il y a 65 millions d’années s’écrier : «  Ah tu la kiffe !Tu la kiffe la miss !! »

Euh… il y a un léger problème d’anachronisme non ?
En conclusion ! Très beau film à visualiser avec au choix un casque de musique sur vos oreilles ou des boules quies !

…..Ps : Zéro petite fille dans la salle ! Que des petits garçons âgés de 5 à 10 ans ! Allez les filles lâchez vos Barbies quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire