mardi 6 mai 2014

Défi du jour: Apprendre aux enfants à ranger leurs jouets!


Avez-vous déjà marché sans le faire exprès sur un Légo? Sur la partie avec les ronds évidemment! Figurez-vous que j'ai déjà vécu cette expérience! En voici le compte-rendu : Ça fait mal!
J'ai également fait l’expérience de mon  pied qui glisse sur une petite voiture. Je trébuche et je finis  sur les fesses! Ça fait très mal!
Le sol de mon salon certains jours ressemble à un vrai terrain miné et vous avez tout intérêt à faire attention à l'endroit où vous posez vos pieds.
Comment en est-on arrivé à cette situation? 

Pourtant ce n'est pas faute de leur répéter non-stop de ranger leur jouets quand ils ont fini de jouer avec! J'ai pourtant fait le plein de bacs en plastique à Ikea.

 Il faut que je trouve une solution radicale et vite car mes pieds souffrent de cette situation! (Vous allez finir par penser que je ne parle que de mes pieds. Oui souvenez vous !) 

Peut être devrais je tenter la menace? "Tout les jouets qui ne sont pas rangés iront à la poubelle!"  Mauvaise idée car quand ils n'en n'auront plus il faudra leur en racheter et le même manège recommencera encore et encore...!

Ou alors leur interdire certains jouets type Légos, petites voitures, petites figurines (avec leur mini épées de mini guerriers qui n'attendent que de vous transpercer les petons!) Petit loup me ferait la tête pendant un bout de temps! Je tiens à garder de bonnes relations avec lui tant qu'il n'est pas encore ado! 

Délimiter des zones où ils ont droit de jouer et d'autres où ils n'ont pas le droit? Ah Ah Ah! Autant demander à une poule de se brosser les dents!

L'ultime solution serait que je me déplace dans ma propre maison avec des bottes en caoutchouc? Et puis quoi encore?

Une chose me semble bizarre dans cette histoire! C'est toujours nous les parents qui nous prenons les pieds dedans! Et jamais eux! Pourquoi?  Étrange...

En attendant, je continue jour après jour et heure après heure à leur supplier de ranger leurs jouets!

Keep cool!

Ps: N'hésitez pas à me proposer des solutions et à partager vos astuces!

Retrouvez mon nouveau blog QueenMama.fr














2 commentaires:

  1. Haha!! Oh que oui, j'ai déjà marché sur des légos voir sur des perles de bijoux détruits ou en cours de construction de ma p'tite Eva, et pas qu'une fois! C'est drôle, je me faisais la même réflexion l'autre fois, mais pourquoi suis-je la seule à marcher dessus?
    Sinon, j'adore ton blog! tes illustrations et tes textes sont pleins d'humour! Bisous.
    Hindie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un point qui mérite réflexion. Pourquoi il n'y a que les parents qui se prennent les pieds dans les jouets? Bref, un mystère de plus à creuser!
      En tout cas merci pour tes compliments! Comme je le dis toujours, les petites contraintes de la vie passent mieux avec l'humour!
      Ps: Je te retourne les compliments! Ton blog il déchire carrément! Je suis fan de vos look à toi et ta petite Eva!

      Supprimer