samedi 17 mai 2014

Pour ces jours où l'énergie nous manque.


J'ai toujours trouvé incroyable l’énergie qui pouvait se dégager des enfants ! Ils courent sans cesse car ils ne savent pas marcher tranquillement ! Ils hurlent souvent car certains ne savent pas parler calmement. Ils veulent jouer, sauter et et s'amuser toute la journée!  De vraies piles électriques ! Un peu comme le petit lapin rose de la fameuse pub Duracell (Vous vous souvenez ?) ! Mieux vaut les voir comme ça me direz vous que  cloués au lit et malades!  
Le seul hic, c'est qu'il faut pouvoir suivre leur rythme ! Malheureusement passé un certain âge (qui peut varier selon les individus), cette énergie juvénile se tarit proportionnellement à l'augmentation de nos cheveux blancs et de nos ridules ! Et elle est remplacée progressivement  par la flemme et surtout la fatigue.  

Entre le boulot, la maison, les courses, et les  activités diverses  plus ou moins obligatoires que nous impose notre société de dingue moderne, nos réserves énergétiques sont mises à rude épreuve !
Alors oui certains jours on lâche prise ! On traine des pieds en se baladant avec notre couverture sur le dos tel un fantôme errant dans la maison. 
On n'a qu'une envie, se rouler au fond de notre couette... C'est ce que j'appelle les journées off !
La règle d'or en ce jour si particulier est d'en faire le moins possible. Et la devise de la journée est :  "Pffff, tant pis!" 
 Le salon est en pagaille? Pfff! Tant pis ! je rangerai demain (Ou après demain) ! Du moment qu'il reste de la place sur le canapé pour que je puisse m'y étaler comme une crêpe ! C'est l'essentiel !

 Le frigo est vide ? Pffff! Tant pis ! Allez hop direction le Mc do ! Et en plus ça fera des heureux !

 Le bac à linge sale déborde ? Pffff! Tant pis ! Si je tasse bien , je peux même rajouter deux caleçons et une chaussette roulée en boule ! 

Il est 17 heures et les enfants sont encore en pyjama ? Ah bon ? Déjà?! Euh...Tant pis, il est trop tard de toute façon, je les habillerai demain! 

 C'est l'heure de la sieste ? Tant mieux ! Dodo général pour tout le monde ! Moi compris ! Et pour les  rebelles de service un bon DVD "Moi moche et méchant" ou de "La reine des neige" fera l'affaire !
Et oui chers lecteurs, on ne peut pas toujours être opérationnel ! Malheureusement l'image des parents parfaits qui assurent sur tous les fronts et tout le temps c'est un mythe, une légende!  (Sauf cas rare bien sûr! Ils faut toujours qu'il y en ait qui se la pètent ! )
De temps en temps lâchons prise et soufflons un peu ! Mettons nous en mode larve au fond de notre fauteuil Ikea ! Ça fait un bien fou et ça nous permet de repartir de plus belle!

Vive les journées off!

Et vous comment faites-vous les jours où l' énergie vous manque?




2 commentaires:

  1. Une bonne cure de vitamine accompagnée de caféine et c'est reparti... Moi qui dormait 10h par nuit, mes potes m'appelait la poule (je me couchais à l'heure des poules). Je dois dire que nos enfants sont nos boosters. Aujourd'hui, je vois la vie autrement, avec mes 2 enfants, surtout mon 2ème.
    Voici un apercu de ce que je vis tous les jours, si tu as le temps n'hésites pas un jeter un oeil ;-)
    https://www.facebook.com/superboobyx
    Bien à toi
    Angéla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, j'ai été voir sur ta page et ton quotidien est bien plus fatiguant et éprouvant que le mien. En tout cas votre petit bout est magnifique et je suis de tout cœur avec vous dans votre combat. Vous avez la bonne attitude en tout cas! Positifs et unis contre la maladie.
      C'est vrai que la cure de vitamine est quelques fois vitale.
      A bientôt!
      ps: Vous avez tout mon soutien.

      Supprimer