mardi 22 avril 2014

Défi du jour: Développer leur goût culinaire!

* recette véridique que vous trouverez ici

Même scène, mais avec un autre plat...


          Il y a des jours où je me demande pourquoi je passe autant de temps aux fourneaux. Si je n'avais pas la patience d'un moine bouddhiste je rendrais illico mon tablier!
Pas besoin d'être un grand chef pour satisfaire leur (mini) goût culinaire.  
Je sais que le repas sera toujours un  succès  si je leur présente le traditionnel  purée/saucisses ou coquillettes/jambon. (Recettes basiques connues par tout bon parent qui se respecte.)

Aller , j'avoue des fois ça m'arrange! Car en plus d'être ultra rapides à réaliser, ces recettes sont très économiques. (mèreindigne.com)
 Mais comme je suis une personne persévérante, il est hors de question que je cède à la facilité! Je tiens à ce qu'ils goûtent de tout.
 
 Comme je vous l'avais expliqué ici , j'adore découvrir de nouveaux plats et m’essayer à de nouvelles recettes.  Et par dessus tout je veux qu'ils mangent des légumes!

Alors de temps en temps, j'enfile mon tablier,  je mets ma toque de chef, et je leur  mitonne de délicieux repas ultra élaborés. Au fil des jours, des semaines et même des mois ils finissent par en apprécier certains. 

Et vous quels sont leurs plats favoris?  Et vos astuces pour développer leur goût culinaire?

2 commentaires:

  1. Pour développer leur goût culinaire, j'ai pas vraiment de secret (tout est là : http://papaherisson.blogspot.fr/2014/04/jaime-pas-ca-tas-meme-pas-essaye.html ). Ayant moi-même été très difficile, j'essaie de faire au mieux pour que ça ne soit pas leur cas. Je pense que ça marche plutôt pas mal : Xéna (ma princesse-guerrière) mange à peu près tout, et adore haricots vers, brocolis, avocat, guacamole, houmous et autres trucs qui ne sont pas toujours au goût des gnomes. Mon Petit Prince est plus sélectif et réticent, mais dans l'ensemble, et si on insiste un peu, il prend au moins la peine de goûter les plats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait un bon travail sur ta princesse, car elle mange des brocolis!! Cet aliment est interdit de résidence dans mon frigo! Il n'en veulent absolument pas! Si ton petit prince fait l'effort de goûter, il y a de l'espoir, car j'ai lu quelque part qu'un enfant doit goûter plusieurs fois un aliment avant de l'apprécier! Mais bizarrement, les miens n'ont eu a goûter qu'une seule fois au menu happy meal pour en être accros! Je me demande bien pourquoi! :-)

      Supprimer