lundi 28 avril 2014

Top 10 des situations galères quand vous êtes parent.


La parentalité m'a permis d'évoluer, de gagner en maturité, de devenir une personne plus patiente, d'avoir plus de sensibilité (Maintenant je pleure devant "La petite maison dans la prairie!" La honte!)
Il est certain que lorsque l'on devient parent, on connait  des situations de bonheur, des moment intenses de tendresse, de belles surprises...mais ( Toujours mon fameux "mais") également de beaux moments de galère.

Les parents savent de quoi je parle. Les autres, vous me comprendrez un jour. 
Il y a des moments où vous avez juste envie de pousser un cri de détresse/ un cri désespéré/ un cri d'impatience/ un cri de rage. (barrer les mentions inutiles)

Je me suis amusée à faire  une petite liste des situations les plus saugrenues que King papa ou moi avons pu traverser ces six dernières années. 

En voici mon top 10: 

 1. La crise dans un lieu public (cris + roulades) avec une préférence pour le supermarché  et surtout quand c'est bondé de monde. Cela aura plus d'effet.

2. La grosse commission  de dernière minute dans la couche juste au moment de démarrer la voiture.  Quand tout le monde est attaché et que bien sûr vous êtes pressé car très en retard.

3.  Vous êtes de sortie chez des amis n'ayant pas d'enfants et vous oubliez le sac à langer! ( Et bien évidemment, vous vous en rendez compte au moment où votre bébé a besoin d'être changé).

4. Vous passez les vacances avec vos enfants. Éveline Dhéliat vous annonce (dans son super beau tailleur de créateur) que la météo  sera très mauvaise. Pluie, orages et grêlons pendant 4 jours!  Vous devez enchainer les activités d'intérieur, les jeux, les coloriages et les dessins animés pour canaliser leur énergie et préserver vos meubles, vos murs et vos oreilles. Bon courage.

5. Juste avant de partir au travail, vous vous rendez compte que votre bébé a rendu son biberon du matin sur votre beau chemisier. Et bien sûr vous êtes déjà en retard! (Pour changer!)

6. Vous vous apercevez au moment de lui préparer le biberon du soir que "mince"! Vous n'avez plus une seule bouteille de lait! Comment avez-vous pu vous faire avoir comme une bleue? Et il est 20 h!  Et nous sommes dimanche! Et vous vivez à la campagne! Donc aucune solution B. 

7. Vous avez fait le plein de courses et bébé dort tranquillement dans sa poussette. Vous appelez l’ascenseur et à ce moment vous apercevez ce petit mot : Ascenseur en panne! Merci d'emprunter les escaliers! Aaaahh!

8. Vous êtes sur l'autoroute, et votre enfant dit se sentir mal. Subitement il devient tout pâle. Pas le temps de vous arrêter qu'il se met à vomir dans la voiture en mode jet ! Aucun sac plastique sous la main, et aucun mouchoir ni serviette à disposition! Ah oui! Précision ultime: vous êtes encore très loin de votre destination.

9. Même scénario, même décor mais cette fois-ci votre enfant vous dit d'une voix toute basse : "j'ai envie de faire pipi!" au moment même où vous dépassez une aire d'autoroute et la prochaine est dans 40Km! Pourquoiiiii?!!

10. Premières nuits à la maison avec bébé, vous découvrez ce que le mot colique veut dire. Et  vous passez toute la nuit à essayer de le soulager en tentant de trouver toutes les positions possibles et imaginables. La nuit est longue...!

Vous pouvez bien évidemment compléter cette liste car je sais qu'elle peut s'allonger à l’infini et que les anecdotes ne manquent pas! 

Donc à vos commentaires!

Retrouvez mon nouveau blog QueenMama.fr

10 commentaires:

  1. Loool je rigole mais je ne sais pas encore ce que s'est ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais on en rigole aussi de ces situations avec King Papa...pas forcement sur le coup, mais après oui!

      Supprimer
  2. Tient une petite récente de mon côté : lendemain de nuit quasi blanche suite à otite carabinée du grand. On se couche tôt pour récupérer, le gnome sous traitement dort comme un caillou et... c'est le soir que choisi le voisin pour faire la teuf, musique à fond et rodéo de mobilettes jusqu'à 5h du mat'
    Et là, tu comprends ceux qui décrochent le fusil de chasse et tirent dans le tas.

    RépondreSupprimer
  3. Dur dur! Certaines personnes n'ont aucun respect pour les autres! Pauvre petit loup! j’espère qu'il a quand même pu s'endormir malgré le bruit. Je n'ose imaginer l'ambiance à la prochaine fête national des voisins en mai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lui ça va, il a dormi comme un caillou : la combo compresse à l'oignon/HE Eucalyptus/HE Camomille donne de très bons résultats sur les otites (heureusement parce que trouver un toubib un dimanche en cambrousse, à part les urgence à 30 bornes...). Note il était bien naze de la nuit précédente. Egoïstement c'est surtout moi et ma compagne que je plaignais...

      Supprimer
    2. Je prend note de ton remède pour les otites! Toujours bon à prendre toutes ces petites astuces!
      Oui en effet, accessoirement les parents ont aussi besoin de quelques heures de sommeil par nuit pour assurer le lendemain! Il est important de préciser cette information.

      Supprimer
    3. Pour le remède contre les otites, du coup je précise : HE d'Eucalyptus Radiata (pas Globulus qui est moins adapté aux gnomes). Pour la Camomille c'est Camomille Romaine. Et pour les oignon... bin oignon normal, en petits dés, légèrement chauffés (faut pas que ça brule) dans une compresse sur les oreilles : ça calme la douleur rapidement en fluidifiant les sécrétions qui font pression sur le tympan (de la même façon que les vapeurs d'oignon font pleurer). Au début, les compresses aux oignons, le gnome ne voulait pas trop, mais après, il ne voulait plus s'en passer -_-'

      Supprimer
    4. Oui je peux comprend que l'odeur ne devait pas franchement l'attirer! Mais bon, c'est efficace! Merci Papa Herisson!

      Supprimer
  4. Bonjour je travaille pour funky giraffe.fr et je voudrais vous demander si vous seriez intéressé par l'écriture d'une critique de nos produits bébé ? Nous serions très heureux de vous envoyer des échantillons. J'espère vous parler bientôt :) seth (@) trafficsource point co point uk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi pas! J'adore faire de jolies decouvertes! On en reparle en MP sur mon mail: contactcreateurs@gmail.com

      Supprimer