mardi 15 avril 2014

Défi du jour : Payer toutes les factures avec le sourire.




Vous vous rappelez du temps où vous vaquiez à vos occupations d'enfant (ou d'ado) et que vous entendiez vos parents grogner ou hurler en ouvrant leurs boîte aux lettres ! Vous ne compreniez pas forcément pourquoi ils se mettaient dans un état pareil ! De toute façon c'était des trucs de grands!

 Et un beau jour, l'oiseau (je parle de vous bien évidement) quitta le nid familial pour aller dans le sien! 
Youpi !! Bonheur, liberté, nouvelle vie, nouvelles  responsabilités Et... Et...Factures à payer! Ah bon ?!
Pour ma part, certains jours, aller chercher le courrier est devenu une épreuve de force !  Je serre les dents, une grosse goutte de sueur perle le long de mon front, je  tourne la clef d’une main crispée,  je prends les enveloppes et les ouvre  pour lire la sentence ! 


Soit dit en passant, de nos jours que peut-on trouver dans la boite à lettre à part des factures ou des contraventions ?  Avec l'avènement des mails, des sms, et des forfaits illimités, fini les longues lettres de Tata Gertrude  ou du cousin Gaston écrites au stylo plume !


Bref, revenons à nos moutons. On devrait pouvoir écrire sur sa boite aux lettres «  pas de factures SVP » Comme pour les pubs !

Je vous laisse imaginer...


Et bien non!  Un monde sans factures ce n’est pas possible ! Du moins dans notre société. A moins d' aller vivre en Amazonie avec les peuples reculés de la forêt ! Bof ! je ne suis pas adepte du seins nus et les jupes en paille  ne m'iraient pas!

On  a tous besoin de l’eau, du gaz et de l’électricité pour vivre ! Je ne vous apprends rien.


Alors oui, on peut tomber dans les pommes en découvrant les montants parfois monstrueux. Oui, on peut se plaindre, pleurer et se rouler par terre ! Mais une chose est sûre : On n'a pas tellement le choix ! Et personne ne les payera à notre place malheureusement!


En parlant de ça j’ai ma facture de crèche qui traine sur la table depuis une semaine ! Je m’en vais de ce pas faire le chèque...avec le sourire (ultra crispé)!

PS: je tiens à préciser que cet article n'a pas été sponsorisé par GDF, EDF ni Véolia.

6 commentaires:

  1. Lol le "pas de facture svp" ce serait trop bon ! Même les factures électroniques ça devrait aller directement dans les spams ^^

    Courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je n'ai pas évoqué les factures qu'on reçoit par mail! Oui les spams seraient leurs places appropriées! En tout cas dématérialisées ou pas, c'est le même résultat! ça fait mal au porte monnaie!

      Supprimer
  2. M'en parle pas, ça coûte un rein tous ces trucs là... D'ailleurs, avec l'augmentation a venir des tarifs, faut que je prenne mon rendez-vous à l'hosto pour l'ablation moi...
    J'ai essayer de voir si je peux pas payer en deux testiboules sans frais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! ah! ah!. je n'avais pas pensé à cet option! Sinon comme je le disais plus haut, on peut aussi aller vivre avec les peuples les plus reculés! mais c'est vrai que parfois on a l’impression d'être des vaches à lait!

      Supprimer
    2. Le problème est moins de payer en soi, que de se rendre compte que ça augmente sans arrêt, alors que le service proposé (ou les services publics dans le cas des impôts) ne s'améliorent pas eux... Du coup, il arrive fatalement un moment ou tu te demande ou va tout ce fric, et ou tu constate inévitablement que ça n'est pas dans ta poche... Mystère mystère. Il faudrait faire appel à Sherlock Holmes, mais avant tout un petit indice : aux USA (c'est juste un exemple) les 5% de gens les plus riches ont captés 90% des augmentations de revenus, pif pouf.

      Supprimer
  3. Papa Hérisson, génie des temps modernes ! J'envoie l'homme dès demain ;) Non parce que mes seins, ils sont bien dans leur soutif, et la paille, ça gratte.

    RépondreSupprimer