samedi 28 décembre 2013

Un top chef à la maison!



Souvenez vous il y a une semaine j’écrivais ma fameuse lettre au père Noël ! Parmi mes nombreux souhaits (qui n’ont d’ailleurs pas du tout été exaucés soit dit en passant )je lui avais commandé un top chef !
 Un vrai de vrai ! celui qui vous prépare des petits plats mijotés  avec des fruits et légumes de saisons ! Avec de vrais produits du terroir ! Avec de la viande provenant d’animaux  élevés en plein air et nourris au foin et aux graines bio !
 Un chef pour les jours où je  serais en panne  d’inspiration culinaire , où je serais trop fatiguée, où je n’aurais pas le temps ! Un chef pour  tout les jours en fait ! Un top cuisinier qui pourrait satisfaire les papilles précieuses ,  délicates  et exigeantes de mes trois princes ! Et mes papilles aussi par la même occasion !
Et Bingo !!! Qu’est ce que j’ai trouvé le 25 décembre sous le sapin coincé entre une voiture  géante télécommandée Mickey et une épée star wars de jedi  ultra bruyante?
Stop ! je vous arrête tout de suite, je n’ai pas trouvé un monsieur  vêtu de blanc  avec une toque d’un mètre de haut  et des casseroles plein les mains me demandant où se trouvait ma cuisine!
 Nan nan, le père noël n’avait plus cet article en stock ! C’est bien dommage d’ailleurs !
Sous le sapin j’ai trouvé emballé dans un très beau paquet cadeau un super livre de cuisine !
 Un livre totalement  différent de ceux que j’avais pu lire jusqu’à présent !  «  Mon cours de cuisine  en 500 recettes et 3000 photos ».
Des recettes de différents pays comme des recettes basiques  présentées et illustrées comme si je participais à un vrai atelier de  cuisine ! Une mention spéciales pour les desserts  qui sont tous plus appétissants les uns que les autres !

 Youpi ! C’est tip top ce qu’il me fallait ! Les recettes sont expliquées étape par étape et même  les ingrédients y  sont photographiés ! Pas de moqueries les amis !!! Que celui qui sait à quoi ressemble un okras  me jette la première pierre !
Bon y a plus qu’à les tester ces petites recettes ! j’en salive d’avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire