mardi 28 avril 2015

10 bonnes raisons de se mettre au footing! (Ou pas)




Grande nouvelle les amis ! Après avoir tenté le sport sur ma Wii (souvenez-vous ici) j’ai  dû faire face quelques déconvenues.  
J’ai  alors décidé de me mettre au sport en vrai. Vous savez, dans le  monde réel quoi ! Avec un vrai parcours, avec de vrais arbres,  de vrais oiseaux, un vrai ciel, de la vraie fatigue et la vraie sueur qui va avec !
Pourtant rien au départ ne présageait une telle  décision ! Pour moi courir a toujours été synonyme de crampes aux mollets,  de points de côté ingérables, de  courbatures  généralisées pendant au moins  72h , de  souffle coupé, de bouche baveuse… So glamour !

Alors j’ai dû me faire violence  (mais vraiment !!) et trouver des sources de motivation ! Et comme je ne suis pas une fille égoïste, Je vais  les partager avec vous  au cas où certains d’entre vous hésiteraient encore !

Raison n° 1. Pour retrouver un peu d’endurance ! parce que monter 5 marches d’escalier et être essoufflée au bout de la 6 ème marche  c’est la loose !  Et ça pourra toujours m’être utile le jour où Mini-loup décide de se faire la malle en plein milieu du centre commercial bondé de monde en plein samedi après midi ! ça court vite mine de rien à cet âge !

Raison n°2 .Pour garder la ligne parce que les pizzas party, les crêpes party, les raclettes party, la couscous party avec les merguez et tout le tralala ça va bien un moment ! Mais au bout d’un certain temps ce sont mes bourrelets qui sont de la fête ces traitres !

Raison n°3 .Pour évacuer le stress ! Vous connaissez déjà le refrain métro, boulot, dodo…je ne vais pas m’éterniser  la dessus ! je me contenterai juste d’ajouter : enfants, factures, galères quotidiennes !

Raison n° 4. Parce que c’est gratos ! Non je ne suis pas radine, mais les temps sont durs !

Raison n°5. Parce que après qu’est ce qu’on dort bien !!!

Raison n° 6. Parce que c’est une activité sportive que l’on peut pratiquer seul  pour se ressourcer ou en groupe pour se motiver !

Raison n° 7. Parce qu’il faut que je maintienne en forme mon vieux corps de 33 ans ! Arf ! J’ai eu du mal à écrire ce nombre !

Raison n°8. Parce que ça me permet de me surpasser ! 

Raison n° 9. Parce que  la suite logique de la raison n°8 est que cela me  rend fière de moi !

Raison n° 10. Parce que moi aussi l’année prochaine je veux participer au The Color Run à Paris ou au Color Me Rad à Rouen pour avoir plein de couleurs sur ma figure, mes cheveux et mes dents et poster des beaux clichés colorés  sur Instagram ! Et pour ça il faut que je m’entraîne un minimum !

Le plus dur va être de garder un rythme et de  ne surtout  pas me décourager ! Et pour cela,  j’ai obligé  que dis je… hum,  j’ai gentiment demandé à mon neveu qui est un pro du footing et accro aux marathons  (pour info, il peut courir 2 heures  d’affilée sans fatigue, sans boire et  sans une seule  goutte de sueur)  de me coacher !

Yes we can !

Retrouvez mon nouveau blog QueenMama.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire