vendredi 18 juillet 2014

Top 5 des aliments bons pour le moral mais pas pour les cuisses.




Avant de commencer mon article je tiens à vous faire un petit rappel  qui me semble plus que nécessaire pour votre bien être physique et votre santé  :
Pour être en forme, dépense toi bien. Ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé.  Mange au moins 5 fruits et légumes par jour. Évite de grignoter entre les repas et bla bla bla…

Maintenant que vous êtes prévenus des risques de la malbouffe, passons aux chose sérieuses !
Il nous est  à tous (ou presque) arrivé d’avoir envie de nous empiffrer avec des aliments super gras,  très sucrés,  méga saturés en huile de palme. Les raisons de cette "morfalerie" sont diverses : un coup de blues, coup de stress, juste envie de se faire plaisir...

Dans ces moments là, plus rien ne compte ! Les calories ? On s’en fout ! Ce ne sont que des chiffres !  Les hanches qui risquent de faire craquer le jean ? Tant pis ! On prendra la taille au dessus ! La balance qui risque de crier au scandale ?  Tant pis pour elle! De toute façon elle n'a jamais été notre meilleur amie.
Quand on craque, on craque ! 

Pour ma part, j’ai plutôt un penchant pour le sucré. C’est pour cela que je vais vous partager mon top 5 des aliments sucrés labellisés
 «  c’est bon pour le moral » ! 

1 . Le Nutella ! Il parait que c’est l’un des aliments le plus gras et le plus dangereux pour la santé mais il agit comme un antidépresseur direct sur notre cerveau…A se demander pourquoi ils gardent la recette secrète ! 

2.  Le fondant, le beignet, l’éclair, le gâteau, AU CHOCOLAT. Ou le chocolat tout court.  Il y a pas à dire ! Cet aliment est vraiment bourré de magnésium bon pour  la bonne humeur ! Pourquoi s'en priver?

3 Les sucreries : bonbons, sucettes, barbes à papa…  Une horreur pour les dents ! Du travail assuré pour les dentistes ! Ne jamais me mettre un paquet de Michoko ou de fraises tagadas Haribo à portée de main.Je fais un carnage!

4. Le paquet de biscuit qui traine dans le placard de la cuisine ! ( Pépito, Granola, Speculoos, cookies, Petits écoliers, Petits beurres… Tout  y passe ! Au début on ouvre le paquet en se disant qu’on va en prendre un ou deux !  20 minutes plus tard, on  se retrouve à jeter le paquet vide à la poubelle ! Aucune volonté ! 

5. Une énoooorme glace ! Qui peut  résister  à l’appel d’un Magnum XXXL ou d’un pot d’Häagen dazs au caramel et noix de macadamia ?  Pas moi en tout cas ! Je laisse rarement le temps à la glace de fondre! Miam!

J’espère ne pas vous avoir trop ouvert l’appétit ! Auquel cas, vous pouvez calmer votre faim en vous reportant au  paragraphe écrit en italique au début de l'article !

Et vous, quel est votre aliment "remonte moral" préféré ? Plutôt sucré ou salé ?

Ps : Un dernier rappel;  Se laver les dents entre chaque repas ou mâcher un chewing-gum  aide à prévenir les caries !

2 commentaires:

  1. mdr rien qu'en voyant le titre je me suis sentie obligée de lire ton article hihi. Le nutella j'aime bien mais je m'en ecoeure assez vite donc ca va, je suis plutôt salé, je craque facilement pour un paquet de chips, ou toutes ces cochonneries d'apéritifs. Je peux manger un burger ou un sandwich sans même avoir faim mais juste par pure gourmandise, donc heureusement qu'il n'y a pas de Mcdo la ou je vis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Mc do!!! le temple de la malbouffe!!! Mais c'est tellement bon! Tu as raison, la prochaine fois je ferai un Top 5 des aliments salés pas top pour la santé mais si délicieux en bouche! Tiens, j'ai faim là tout de suite! Je me demande bien pourquoi! ;-)

      Supprimer