mardi 10 juin 2014

Et si j'avais eu des filles?


On ne choisit pas le sexe de ses enfants! Il y a bien des techniques plus ou moins farfelues qui aideraient à avoir une fille ou un garçon comme par exemple manger des chips, du camembert et du saucisson pour avoir un garçon. Ou alors se goinfrer de yaourts,  de fraises et de bonbons pour avoir une fille? A moins que ce ne soit l'inverse? Bref! Vous pouvez toujours tenter! En tout cas moi je n'ai jamais essayé!
Certaines personnes n'auront que des filles, même au bout du dixième enfant (les courageux!) D'autres auront huit garçons et essayeront en vain d'avoir une fille. Et oui, il y en a qui sont motivés!
Et les plus chanceux auront le choix du roi comme on dit! (D'ailleurs je n'ai jamais compris le sens de cette expression).  Une fille et un garçon, ou deux filles, trois garçons, ou six  filles, cinq garçons... Enfin bref,  un peu de chaque en fait.

Pour ma part,  j'ai deux petits bonhommes que j'aime plus que tout. et ils font de moi la plus heureuse des mamans !

 Je profite d'ailleurs de cet article pour répondre aux questions agaçantes récurrentes  de mon entourage sur le sujet : 

- Et que non, Je ne vais pas en faire un troisième pour avoir LA fille.
- Et que oui il y aurait 50% de chances que ce fameux troisième soit encore un petit gars.
- Et que oui, on peut avoir des garçons et s'éclater à faire les magasins pour eux.  C'est fini l'époque ou au rayon garçon il n'y avait que des salopettes et des chemises bleues.
- Et que non, pour moi ce n'est absolument pas un drame de ne pas avoir eu de filles.

Voilà c'est dit. Reprenons.
 Je ne peux toutefois m’empêcher de me  demander quelquefois ce qu'aurait été ma vie si j'avais eu des filles.   Cette question me vient en tête principalement quand ils se mettent à se bagarrer sauvagement.

Qu'est ce qui aurait été différent ? Ma manière de les éduquer ? Aurions nous fait du shopping ensemble et dans la bonne humeur? Sachant que j'ai un Petit loup totalement allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une boutique ! Est- ce que j'aurai galéré à coiffer leur tignasse ? A leur faire faire pipi n'importe où quand elles auraient une envie pressante ? (Mine de rien c'est bien pratique avec des petits boys !) Est-ce que leurs chambres auraient été mieux rangées? Auraient-elles été moins bruyantes?
Il y a tellement de clichés sur les filles et les garçons ! Les citer me prendrait des pages et des pages. Fort heureusement ils ne sont pas toujours fondés.  Moi petite, j'étais plus accro aux billes qu'aux poupées Barbies. Et mon Mini loup est fan des dinettes!

Alors oui quelques fois je me pose la question de ce qu'aurait été ma vie avec des filles, mais très vite cette idée s'évapore de mon esprit car si on me donnait la possibilité de tout recommencer en ayant  cette fois le choix, je choisirai de ne rien changer. 

Filles / Garçons, peu m'importe. L'essentiel c'est le bonheur qu'ils nous apportent et qu'on va leur apporter. Le plus dur est bien sûr d'arriver à les éduquer et à les élever correctement pour en faire des futures femmes et des futurs hommes (à peu près) respectables.

Retrouvez mon nouveau blog QueenMama.fr




4 commentaires:

  1. Tu l'auras dit, tu ne peux absolument rien savoir de ce que ce serait d'avoir une fille! Crois-moi, le shopping avec ma fille est plus un parcours du combattant, qu'une balade de santé! On passe notre temps à se prendre le choux, parce qu'elle voudrait bien cette espèce de chiffon en nylon rose fluo, censé être une robe et que la jolie robette en coton que je lui ai choisie, est juste "mooooche"!! Et crois-moi, on tombe raaarement d'accord, du coup à moi les pleurnicheries et les battement de pieds. à la maison, elle chante oui, mais tellement fort que ça en devient une vraie torture auditive, et puis, les poupées très peu pour elle, elle préfère les petites voitures sur lesquelles je me troue les pieds parce que: oh non, sa chambre n'est jamais rangée...bref, rien n'est prévisible, j'ai une fille et c'est ce qui était écrit ! Mais je ne m'en plaint pas, je suis même super heureuse de ma pitchounette, car super câline et aux petits soins quand elle a fini ses bêtises! Haha...
    Bisous, Hindie.
    www.pardonmymom.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une petite fille tellement mimi! Je suis fan de sa bouille! Comment ça? Elle n'a pas hérité du bon goût vestimentaire de sa maman?!! Pas possible! Avec le temps et tes bons conseils elle sera aussi stylée que toi! c'est bien qu'elle aime les voitures! ça casse les vieux clichés à la noix! moi Mini loup adore les dinettes! et c'est très bien!

      Supprimer
  2. Haha très sympa ton article surtout pour moi qui suis enceinte de mon 1er enfant et qui viens d'apprendre que ça sera... Une fille! Mais je n'ai rien tente pour influencer le résultat et un garçon m'aurait aussi bien convenu!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison! Surtout pour un premier on se dit garçon ou fille peu importe! pour le second, on a tendance à se dire que l'on aimerait bien en avoir un de chaque! mais nous ne sommes pas malheureusement pas décisionnaire! et finalement on fini par faire avec et dans mon cas à apprécier! Bon courage pour la suite de ta grossesse et ta future vie de maman! :-)

    RépondreSupprimer