samedi 8 mars 2014

Comment j'imaginais mon futur quand j'étais petite.





J’ai toujours eu une imagination débordante ! Toute petite déjà comme beaucoup d’enfants, j’aimais m’inventer des histoires et m’imaginer vivre des choses extraordinaires.  Mais ce que j’adorais surtout, c’était me projeter dans  ma future vie de trentenaire. 

 A l’époque, (je m’exprime comme une vieille c'est horrible) à la fin des années 80, les années 2000 nous paraissaient tellement loin. Et moi je me disais que je serais une  grande dame à ce moment là ! Et que j’aurais même le droit de mettre du rouge à lèvre. 

Je ne me contentais pas de rêvasser sur  mon futur métier ni sur  la tête de mon futur mari. Je me construisais mentalement une vision globale de ce serait le monde vers 2015. 

Alors voici le top 5 des visions que j'avais du futur (qui sont d'ailleurs  à mille lieux de la réalité)!

1.    Je pensais que nous nous déplacerions tous dans des voitures volantes. Dans tous les films de fiction on ne voyait que ça ! Comment imaginer le futur autrement ! En même temps ce n’est pas plus mal quand j’y pense.  Vu les difficultés que j’ai eu à obtenir mon permis de conduire sur la terre ferme, je n'imagine même pas l’horreur que ça aurait été de passer mon permis voiture dans les airs ! Vive nos bonnes vieilles voitures roulantes.

2.    Je pensais que nos repas seraient sous forme  de gélules qui se transformeraient en plats  fraichement préparés et prêt à consommer  une fois passés au micro onde ! Beurk !  On en est loin heureusement ! Mais la réalité n’est pas forcément  mieux.  Envoyé special et zone interdite  nous le démontrent régulièrement.
Notes à moi-même : Ne plus jamais regarder les reportages sur les élevages intensifs  de poisson ou de poulet ou sur le mais transgénique... Ou tout autre émission de télé sur les dérives de l'industrie alimentaire sous peine de devenir une
« Jeneveuxplusrienmangervore »

3.    Je pensais que tout les foyers  disposeraient au moins d’un robot ménager qui feraient les tâches les plus ingrates ! C'est-à-dire, ménage, repassage, récurage des toilettes. La réalité est loin d’être ça ! 
Je l’attend toujours mon robot "fait tout" ! En 2014 les plus chanceux disposent  de robots aspirateurs ou des robots tondeuses de pelouse ! Mais bon, ils ont oublié (et quand je dis "ils"je parle de ces satanés ingénieurs) de les fabriquer avec la fonction je fais la cuisine, ou je te repasse tes vêtements et m’occupe de ton linge. Bref, au boulot les ingénieurs! Vous pouvez faire mieux!

4.    Je pensais que vestimentairement parlant et capillairement parlant on aurait des looks de dingues et ultra futuristes  avec des coupes de cheveux inimaginables ! Des tissus ultra-innovants, des vernis à ongles qui changent de couleur selon nos envies (cette scène m’a traumatisé dans le film Demolition man),   A part  la miss Lady gaga personne n’ose encore sortir de chez soi habillée ainsi:


5.    Et pour finir, j'imaginais que l'on pourrait vivre sur la lune ou que l'on pourrait réserver nos  vacances en  all inclusive sur la planète Mars. Je m’imaginais même y avoir une résidence secondaire avec vue sur les étoiles et la voie lactée. 

Et ça aussi j'en suis encore loin. Cet été c’est bungalow avec vue sur la Dordogne ! Et les étoiles on les verra la nuit si le ciel est dégagé. Ce n’est pas mal non plus.

Bref, une imagination débordante je vous dis !  Et le plus drôle dans tout ça c’est que quand je pose la question à Petit Loup, il s’imagine exactement les même choses que moi à son âge. Et lui a  hâte d’être en en 2040 pour voir si tout cela deviendra une réalité.


Et vous, comment  imaginiez-vous votre futur quand vous étiez enfant ?



Retrouvez mon nouveau blog QueenMama.fr

2 commentaires:

  1. Lorsque j'étais petite je pensais comme toi... Certes il y a eu des évolutions, mais pas aussi spectaculaire que dans les films.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les changements ne sont pas ceux qu'on attendait. Par contre, on était loin d'imaginer à cette époque le bouleversement que nous apporterait internet, ou les téléphones portables...! Moi perso, je ne pourrais plus faire sans!

      Supprimer